Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

Blandine peint la mer à l'eau

Lien vers le blog de Léa : http://lealadjevardi.blogspot.fr/2012/10/blandine-peint-la-mer-leau_27.html

 

Blandine peint la mer à l'eau

Les voyages, une source d'inspiration

Blandine a toujours ressenti le besoin de créer. Il y a 7 ans, après avoir longtemps hésité, elle a franchi le pas lors d'un simple voyage.

Ses premiers outils (du papier, de la peinture et des pinceaux) lui ont permis de réaliser sa première aquarelle. 

Assez mécontente du résultat, elle n'a pas baissé les bras et a très vite compris l'utilité de la technique pour atteindre son objectif.

Elle se forme dans un premier temps seule à travers des livres, puis suit quelques cours pour mieux maîtriser les bases du dessin.


Cette artiste bretonne aime peindre les bords de mer, ses bateaux ou ses barques. Elle associe les bateaux aux voyages et s'évade ainsi à travers ses œuvres. Attirée par les ambiances paisibles, elle prend souvent comme modèle la mer calme qui berce des embarcations. Dans sa région de la Bretagne, elle ne manque pas d'inspiration. En dehors des marines, elle aime se tourner vers la nature en peignant des fleurs, des insectes, des objets divers,...



Entre l'aquarelle et l'acrylique, son cœur balance

Tantôt à l'aquarelle, tantôt à l'acrylique, la technique de Blandine varie en fonction de son humeur. Elle apprécie autant les deux. 


Elle voit à travers chacune un résultat tellement différent de l'autre qu'elle ne peut choisir sa préférée. 


L'aquarelle, avec laquelle elle a débuté dans l'art, lui permet de jouer avec les couleurs et de les mélanger entre elles. 

Mais cette technique demande une très grande patience car la moindre erreur est quasi irréparable. De plus, travailler avec de l'eau exige un temps de séchage assez long avant de pouvoir poursuivre la peinture.

L'acrylique a la particularité de sécher vite. Cela lui permet de peindre plus rapidement lorsque l'artiste est pressée.

Consciente qu'un œil neuf lui permet d'améliorer ses œuvres, elle s'efforce de laisser reposer ses créations et d'y revenir plus tard. Avec l'acrylique, elle a la possibilité de peaufiner sont travail à tout moment et c'est ce qu'elle apprécie le plus avec cette technique.

Des projets artistiques et humains


En 2006, elle expose à plusieurs reprises au pied du phare de Penmarc'h (dans une petite galerie et dans un restaurant) ainsi que dans un bar à Bénodet. Elle a également reçu une proposition pour exposer à la Forêt Fouesnant qu'elle a du décliner pour cause de congé maternité. Mais à vrai dire, cela fait un moment qu'elle ne songe plus à exposer.

Pour l'instant, elle ne présente ses œuvres uniquement via internet (blog et boutique en ligne). Actuellement, elle est dans une phase de création, mais compte bien réfléchir à nouveau pour retenter quelques expositions l'année prochaine sur la côte bretonne.

D'autre part, très attachée à l'Inde où elle a déjà eu l'opportunité d'aller, elle aimerait participer aux actions humanitaires (par exemple, un pourcentage sur ses ventes) déjà en place dans ce pays.

  


09/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres