Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

Du talent, Delau et de l'art !

Lien vers le blog de Léa : http://lealadjevardi.blogspot.fr/2012/12/du-talent-delau-et-de-lart.html

 

Du talent, Delau et de l'art !

 
C'est à l'âge de 18 ans que Caroline Loubet, alias Delau, se lance dans la peinture pour accompagner une amie. Vingt ans plus tard, cela est devenu une vraie passion. Elle enchaîne les expositions et ne cesse de diversifier son style.


Son état d'esprit à travers l'imaginaire

Delau n'a pas un sujet favori. Le choix de son thème varie en fonction de son humeur. "Mes peintures reflètent mon état d'esprit... plutôt zen depuis quelques temps." nous avoue-t-elle.

Cependant l'imaginaire et l'imagination sont, pour elle, les maîtres mots : "Je ne peins que des tableaux qui ne pourraient pas être pris en photo dans la réalité : l'abstrait, les mondes imaginaires ou encore des paysages transformés".


Huile ou acrylique ? Un choix difficile !

Même si l'artiste peint aussi bien à l'acrylique qu'à l'huile, elle préfère les possibilités que lui donne cette dernière pour travailler davantage les dégradés de couleurs.
Mais elle est bien consciente que l'acrylique a un côté pratique indéniable. En effet, le matériel est facile à nettoyer, sans odeur et surtout plus écologique puisqu’il est dilué tout simplement à l'eau. De plus, le temps de séchage lui permet d'achever plus rapidement sa toile.


Déjà de nombreuses expositions …

C'est au Pian Médoc, son lieu de résidence, que Delau a exposé pour la première fois. Puis, elle a enchaîné les expositions : à Bordeaux (Cadre et Nature, galerie marchande d'Auchan Lac, sur les quais pour l'inauguration du ponton d'honneur ainsi que pour la venue de Thalassa), à Bègles, chez une fleuriste, dans divers restaurants…

100% métal ! 

Aujourd'hui, l'artiste a trouvé une nouvelle manière de s'exprimer en créant également des tableaux 100% métal. Elle a présenté ses dernières réalisations au marché de Noël du Taillan Médoc le 16 décembre dernier et au salon des artisans du Pian Médoc du 9 au 18 novembre 2012.

Retrouvez les galeries et l'agenda des expositions de Delau sur :
http://www.galeriedelau.fr


03/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres