Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

L'univers de Léa Ledjevardi (Léa'sart)

Léa a eu la gentillesse de présenter sur son blog, de nombreux artistes de talent, et de divers horizons. A mon tour de lui rendre la pareille !!!!

Voici donc l'interview de Léa, à la découverte de son parcours artistique !

Quant et comment as-tu débuté ? Quel est ton sujet préféré et pourquoi ?

Déjà petite, je préférais passer mon temps à dessiner plutôt que jouer à la poupée ! Vers l'adolescence, j'ai commencé avec des portraits et j'ai très vite compris que c'est cela qui me plaisait le plus. J'aime les différentes expressions du visage. Encore aujourd'hui, lorsque je finis de dessiner ou de peindre un tel sujet et que je suis contente du résultat, je ne peux m'empêcher de me dire : "ça y est, il (ou elle) est vivant(e) (rire) !".


Même si ce n'était pas l'entrainement qui me manquait puisque je multipliais les portraits, je me rendais bien compte qu'en tant qu'autodidacte, je ne disposais pas des bases nécessaires. De plus, en dessinant des visages, on n'a pas droit à "l'à peu près". Respecter les bonnes proportions est primordial ! Mais, j'ai toujours été convaincue que même en prenant des cours, je ne pourrai pas m'améliorer au point de réaliser un croquis ressemblant. Pendant des années, je me suis donc limitée à des gribouillages sur des coins de feuilles, des brouillons, etc. qui pour la plupart sont partis à la poubelle.



C'est seulement, il y a 5 ans, à l'âge de 27 ans, que par le plus grand des hasards, j'ai décidé de suivre une amie dans un atelier d'arts plastiques. Je me suis tout d'abord initiée à la technique du dessin au crayon. Au fur et à mesure, j'ai également appris à travailler avec la sanguine, les pastels secs, l'acrylique, l'huile, ... Petit à petit, grâce à l'encouragement et aux compliments de mes proches, j'ai pris confiance et j'ai cherché à trouver mon style.

Quelles techniques utilises-tu ? Quelle est ta préférée et pourquoi ?

Peu de temps après le début de cette nouvelle aventure, j'ai commencé également à m'intéresser de plus en plus à l'infographie. Tout d'abord, j'ai suivi une formation photoshop qui m'a fait découvrir la complexité et les multiples possibilités de création grâce à ce logiciel. Un an après, je me suis inscrite en formation continue et obtenu un DUT Communication des organisations option plurimédia. J'ai alors appris à créer des supports de communication print (affiches, cartes de visite, ...) mais également à réaliser dans son ensemble un site web. Afin de compléter mes compétences dans ces domaines, j'ai suivi, il y a quelques mois, une formation flash qui m'a permis de réaliser des images animées. Ainsi, à travers un exercice, j'ai réalisé en quelque sorte un rêve d'enfance qui était de devenir dessinatrice de dessins animés : http://ladjevardi.l.free.fr/nemo/nemo.html !
J'ai, très rapidement, mis en application mes nouvelles compétences en créant le site d'une amie créatrice (
http://dimoigi.free.fr).

 

Mes passions pour le dessin et la peinture alliées à celle pour l'infographie m'ont amené à créer d'abord des portraits après réalisations de pochoirs puis ma série de portraits "suggestions". Inspirée par le "pop art" et l'art urbain, elle a été obtenue en me focalisant sur les contrastes. J'ai ainsi créé des portraits en deux couleurs en opposant les parties sombres et claires du visage. Ces figures sont réalisées à la peinture acrylique après avoir été dessinées sur toile.


Toujours attirée par la création et la découverte de nouvelles expériences, j'ai décliné ces dernières œuvres sur des bijoux, des accessoires, des objets déco, etc. J'ai ouvert, il y a quelques mois ma boutique en ligne sur le site de "A Little Market" où l'ensemble de mes réalisations sont en vente.
 
 

 


 
As-tu déjà exposé ?

J'ai exposé pour la première fois, il y a un peu moins d'un an avec deux autres artistes dans un bar bordelais. Puis j'ai présenté mes toiles issues de ma série "suggestions" lors d'un marché de noël en décembre dernier. Enfin, il y a quelques mois, j'ai participé à un salon de création artisanale où cette série était accompagnée de ses produits dérivés.

http://lealadjevardi.blogspot.fr/2011/09/dualites-rapproche-3-artistes-au-quai.html
 

Quels sont tes projets artistiques ?

Aujourd'hui, je souhaiterais continuer à évoluer et ne jamais rester sur mes acquis. Pour cela, j'aimerais continuer à me former sur les logiciels de graphisme. En parallèle, je compte améliorer ma maîtrise des arts plastiques, en travaillant plus particulièrement les techniques à l'eau (encre, aquarelle, ...).


 


21/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres