Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

Les Toiles de Sandy , acryliques et arts décorati

Laurence, trait pour trait

Lien vers le blog de Léa : http://lealadjevardi.blogspot.fr/2012/04/laurence-trait-pour-trait.html

Laurence, trait pour trait

 

Laurence, dessinatrice et artiste peintre, a découvert le dessin et la peinture depuis seulement quelques années. Mais très vite, elle a su réaliser de réels progrès et donner vie à ses personnages. Avec un réalisme remarquable et un simple crayon, l'artiste vous fait partager aujourd’hui de fortes émotions à travers ses œuvres.



Tout a commencé, il y a trois ans, lorsqu'une des collègues "artiste dans l’âme" de Laurence l'initie à la peinture à l’huile. Rapidement douée dans cette technique, elle se retrouve en manque d’inspiration et cherche le style qu’elle aimerait peindre. C’est en regardant un reportage sur Marilyn Monroe, par qui elle est fascinée, qu’elle eut le déclic. "J'ai vu des photos d'elle avant qu'elle soit connue, faisant des photos nue pour un calendrier et me suis dit que j'avais envie de la peindre." nous confie-t-elle. Elle recherche des photos de la star sur internet et en choisit trois qui lui serviront de modèles pour ses premiers tableaux.



Très vite, elle se rend compte qu'elle aimerait aussi apprendre à dessiner. Elle s'inscrit alors dans un atelier d’arts plastiques. Au bout du 3ème cours, son second déclic survient alors qu'elle doit réaliser un portrait. Laurence trouve son style. Elle se sent attirée par la représentation des visages et des corps car elle aime travailler les ombres et les lumières. En faisant apparaitre les volumes et les expressions sur une surface plate, elle donne alors naissance à ses propres personnages.


Laurence dessine uniquement avec des crayons et travaille les ombres avec les doigts. "J'ai ainsi l'impression de ressentir davantage les volumes et les formes." nous avoue-t-elle.


Aujourd’hui, ses œuvres ont un véritable succès. En septembre dernier, elle a réalisé sa première exposition dans un bar bordelais, le Quai Largo. Trois de ses dessins ont même trouvé preneur. La jeune artiste fut ravie de remarquer de l'intérêt et de la sensibilité chez le grand public pour son travail !


Laurence ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle souhaiterait, non seulement, continuer à dessiner mais également exposer à nouveaux ses tableaux et se faire connaitre.


Retrouvez l'ensemble des dessins de Laurence sur : 


21/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres